CO₂-clean RICOTER

Le nouveau label CO2-clean de RICOTER contient des composants 100% suisses. De courtes distances de transport et l’abandon de la tourbe et de la coco dans les substrats contribuent au fait que seules des quantités minimes de CO2 sont libérées. Le label CO2-clean va encore plus loin : la composition des substrats lie le CO2 et contribue ainsi activement à la protection du climat par la réduction du dioxyde de carbone. Les produits contiennent de l’engrais  purement organique et végétal et répondent donc aux normes biologiques et véganes des plus élevées.

CO₂-clean de RICOTER comprend les normes:

Chabon végétal

Charbon végétal

Le charbon végétal augmente la capacité de stockage des nutriments et de l'eau dans le substrat. Le charbon végétal lie le CO₂ dans le sol à long terme et contribue ainsi à lutter contre le réchauffement climatique.

INTRANTS

Bourgeon intrants

Les produits RICOTER porteurs du bourgeon intrants ne se contentent pas de renoncer complètement à la tourbe, la fumure de fond des terreaux est également purement organique et tous deux respectent scrupuleusement les directives de BIO SUISSE.

VEGAN

Vegan

Les produits certifiés "vegan" sont exempts de substance d'origine animale. De plus, une fumure purement végétale est utilisée pour la fabrication des substrats.

sanscoco/sanstourbe

Sans tourbe et sans coco

Lorsque la tourbe est extraite, une grande quantité de CO₂ est libérée et son extraction peut avoir un impact considérable sur le paysage. Depuis 2014, les produits RICOTER sans tourbe font partie des standards. De plus, les produits portant le label CO₂-clean sont également exempts de coco. L'ajout de coco aux substrats nécessite de longs trajets de transport, car les noix de coco poussent exclusivement dans les zones tropicales. Les produits CO₂-clean, sans tourbe et sans coco, contribuent donc de manière significative à la réduction des émissions de carbone.

Matières premières suisses

Matières premières suisses

Toutes les matières premières utilisées pour les produits CO₂-clean sont exclusivement issues de sous-produits provenant de la sylviculture et de l'agriculture suisses. De la Suisse pour la Suisse - l'acquisition de ressources provenant d'exploitations agricoles et forestières locales et régionales soutient l'économie nationale et est idéale pour un jardin suisse.