News

 
  • 09.03.2016  Soins du gazon au printemps avec le terreau pour gazon RICOTER

    Soins du gazon au printemps avec le terreau pour gazon RICOTER

    Après le repos de l’hiver et du réveil de la nature, les travaux d’entretien nécessaires au gazon commencent. Avec des soins adaptés, il est possible d’obtenir une pelouse durablement dense, en bon état et belle. Après l’hiver, on retrouve souvent du feutre dans la pelouse qui provient des restes de tontes ainsi que des parties de plantes mortes. Le feutre bloque l’échange d’air ainsi que l’apport en eau et en engrais. Il peut être enlevé, dès mi-mars en fonction du temps, par la scarification.

  • 23.02.2016  Nouveauté 2016: Terreau suisse

    Nouveauté 2016: Terreau suisse

    Le terreau suisse RICOTER sans tourbe est un mélange prêt à l'emploi, terreau universel issu à 100% de matières premières suisses. Le terreau se prête pour la plantation, l'empotage et le rempotage de toutes les plantes vertes et plantes à fleurs du balcon et du jardin, ainsi que pour les légumes et les bosquets.

  • 21.09.2015  Dialogue Économie verte

    Un article intéressant sur la prudente utilisation des ressources naturelles, RICOTER y participe également

  • 02.06.2015  Jardin de Bisses au CentrePasquArt à Bienne

    Jardin de Bisses au CentrePasquArt à Bienne

    En avril 2015, le jardin de Bisses a été construit au CentrePasquArt de Bienne. C’est le terreau pour bacs 193 de RICOTER qui a été utilisé comme substrat de végétation et comme matériel de drainage le matériel particulier et léger l’agrégat de verre cellulaire de Misapor. Le jardin de Bisses est un projet d‘Esther van der Bie et il va enrichir, durant trois ans, l’entrée du Centre d’Art. L’ouverture officielle et le vernissage ont eu lieu lundi 1er juin au Centre Pas-quart à Bienne Esther van der Bie décrit son installation : L‘inspiration, comme son nom l’indique, est venue des bisses du Valais. Ces canaux histo-riques d’irrigation dirigent l’eau, par un canal en bois ouvert, vers les régions de cultures sèches des vignobles et des plantations de fruits. Contrairement aux Bisses, dans lesquels les pentes se situent en pour mille, le jardin des Bisses souligne et contourne les différentes hauteurs du terrain existant et se réfère aux points de recommandation architecturaux. De leur point le plus élevé sur la route, les bacs se dirigent dans un élan anguleux jusqu’au ni-veau du sol qui marque également l’entrée principale. Les plantes des Bisses s’inclinent ensuite parallèlement vers la haie de buis au niveau du sol et se ferme à une autre bande au bas du cycle. Les bandes de plantations s’associent et jouent judicieusement avec les différents niveaux de la pelouse. Le Bisse du PasquArt ne dirige pas l’eau, mais forme une rivière d’herbes et de fleurs. L’installation conduit visuellement à la maison d’art et la laisse apparaître au second plan. Le bleu-gris de l’avoine vivace, du stipe chevelu, du séséli des montagnes et des panicauts espagnols reprend les couleurs de la nouvelle aile du Centre d’art. Les narcisses, les tulipes, l’euphorbe de Séguier, les hauts sédums, l’asphodèle jaune ainsi que les panics érigés apportent des accents colorés au fil des changements de saisons. Ainsi cette œuvre artistique vivante, située sur un axe de trafic très fréquenté, raconte aussi l’écoulement du temps.

  • 19.05.2015  Tout sur le terreau

    Tout sur le terreau

    Les beaux jours arrivent, il est temps de garnir ses terrasses, jardins et balcons. Claude Ropraz, horticulteur, nous révèle ses petites astuces de jardinage. (Le Matin)

  • 18.05.2015  La saison de vélo arrive également avec le printemps

    La saison de vélo arrive également avec le printemps

    Disponible de suite : maillot de cyclisme RICOTER et Sucre Suisse 1 pièce pour Fr. 69.00 / 2 pièces pour Fr. 119.00 / 3 pièces pour Fr. 149.00 Utilisez le bulletin de commande. Nombre limité de pièces

 
 
 
Bild